Ces dernières semaines ont été un véritable tourbillon : l’actualité politique ne nous laisse aucun répit, les attaques contre l’écologie et contre celles et ceux qui la défendent se multiplient…
Et pourtant, au milieu de tout cela, notre famille écologiste a fait un choix clair : préparer un autre avenir. Construire la possibilité de l’espoir. Chaque jour, sur le terrain pour les municipales. Et déjà, en regardant droit vers 2027.
Depuis que j’ai pris la décision de me lancer dans cette grande aventure, la primaire, puis la présidentielle, j’ai posé un principe simple : tout se fera avec vous, et en totale transparence. C’est pour cette raison que je veux vous partager ce qui a rythmé notre mois de décembre : les rencontres, les débats, les heures de travail, les moments de joie, et parfois de tension aussi.
Car mon objectif est limpide : que vous puissiez y trouver votre place. Que, dans les jours et les semaines qui viennent, vous vous surpreniez à penser : « J’ai un rôle à jouer. On peut vraiment changer l’histoire. »
Parce que l’histoire telle qu’elle se dessine aujourd’hui n’est ni enviable, ni même tolérable. Je ne m’y résous pas. Et je sais que vous non plus.
Alors allons-y. Avec toute notre force, et surtout avec toute notre joie.
Car oui, je vous le promets : militer dans la joie, c’est possible. Et c’est sans doute le plus bel engagement qui soit.
Je vous attends. Et je vous remercie, une nouvelle fois, pour votre confiance.
Passez de très belles fêtes, que je vous souhaite lumineuses et apaisantes.
Marine Tondelier