EDITO DE LA SEMAINE
Par Nathalie DELATTRE
Présidente par intérim du Parti Radical
Le Gouvernement n'a pu obtenir le vote de confiance des Députés, ouvrant la voie à une nouvelle période d'incertitudes, tant sur le plan politique qu'économique.
Pourtant nos communiqués publiés la semaine dernière le rappellent (coalition des Volontaires, accord Mercosur…), l'actualité internationale nécessite que nous soyons unis pour porter haut et fort la voix de la France.
Il faut nous sortir au plus vite de cette impasse politique, bâtir un contrat de fin de législature avec les groupes parlementaires et doter la France d'un budget tant pour rassurer les Français, que les écosystèmes économiques nationaux et internationaux.
Le Parti Radical réitère son appel à l'esprit de responsabilité des forces politiques : comme évoqué lors de notre bureau exécutif dimanche soir, échangeons, négocions et trouvons le compromis sur la feuille de route du futur gouvernement.
L'urgence est de parvenir à établir ce dialogue, de la gauche modérée à la droite républicaine, autour de propositions.
J'ai rappelé la semaine dernière en rendez-vous à Matignon, avec Véronique GUILLOTIN, la position du Parti Radical sur le budget. Nous allons approfondir ces prochains jours nos discussions pour contribuer de façon constructive à ce rassemblement autour de majorités d'idées dans l'intérêt de notre pays.