"Jean-Luc Mélenchon, il souhaite le bordel généralisé dans le pays. Ce qui est pathétique, c’est que des personnes ayant exercé de hautes fonctions dans le pays vont être associées à son appel. Où est le PS de François Mitterrand ?"
Hervé MORIN, Président Les Centristes & Président de la Région Normandie, était l'invité d'Europe 1.
"Il est vrai que la situation est grave et que l’augmentation des taux d’intérêts va nous étouffer. Aujourd’hui, on rembourse des emprunts à des taux d’intérêts quasiment nuls, mais on emprunte à des taux d’intérêts 2 à 3 fois plus élevée. Ce n’est plus tenable."
Charles de COURSON, Député Les Centristes de la Marne (51) & Rapporteur général du budget, était l'invité de LCI.
"Je ne comprends pas le timing. En juillet, Bayrou nous annonce un plan de 44 milliards d’euros de réduction du déficit. Fin août, il nous demande d’être d’accord avec lui sur le simple diagnostic que ça va mal. Mais tout le monde sait que ça va mal !"
Lancement de la campagne des Municipales 2026 à Marseille (13), par Bruno GENZANA, chef de file Les Centristes.
Pour lancer la campagne, une vaste consultation citoyenne sur l’avenir de Marseille a été mise en place. Ouverte à tous, elle permettra de bâtir en co-construction un programme complet qui permettra de rassembler Marseille.
La restitution de crânes sakalava à Madagascar, après celle de têtes maories à la Nouvelle-Zélande, s’inscrit dans une nouvelle démarche de la France en matière de mémoire et de respect des peuples. Ces restitutions sont rendues possibles grâce à la loi du 26 décembre 2023 portée par Catherine MORIN-DESAILLY, Sénatrice Les Centristes de Seine-Maritime (76).
Rendez-vous le samedi 20 septembre 2025, dès 9h30, à Épreville-en-Lieuvin (27560) pour notre traditionnelle rentrée politique, la Fête de la Pomme, avec Hervé MORIN.
Formule repas et dessert à 20€ (paiement sur place).
Vous le savez, votre soutien est primordial pour renforcer et développer notre mouvement. Qu’il s’agisse d’une adhésion ou d’un don, chaque geste compte et contribue à faire avancer nos projets. À l’approche d’échéances décisives pour notre pays, nous avons plus que jamais besoin de votre engagement pour porter haut nos valeurs et faire entendre notre voix.
Continuons ensemble à faire grandir notre famille politique et diffuser nos idées pour la France.