EDITO DE LA SEMAINE
Par Nathalie DELATTRE
Présidente par intérim du Parti Radical
L'Europe a vécu une semaine diplomatique douloureuse avec les négociations entamées par l'administration Trump directement avec la Russie pour mettre fin à la guerre en Ukraine sans associer Kiev et Bruxelles.
Face au comportement de Donald Trump malheureusement prévisible, le chef de l'Etat français a eu raison de convoquer en urgence une conférence à Paris sur la sécurité européenne avec les principaux états membres de l'Union européenne.
Le Parti Radical depuis de longues années appelle à une Europe de la défense, qui implique une souveraineté européenne en matière d'armements et une augmentation des budgets de la défense de chaque pays européen, comme l'a proposé la présidente de la commission européenne Ursula Von der Leyen. La France est dans cet effort budgétaire croissant.
L'Europe est aujourd'hui au pied du mur, il y a urgence à s'unir et prendre des décisions européennes fortes pour assurer la sécurité de notre continent. Le temps d'une Europe politique est là.
Intervention de Bastien MARCHIVE, Député des Deux-Sèvres, en commission des affaires économiques : audition de la Fédération française du bâtiment (FFB) et de la Confédération de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb)
A retrouver : ICI
Intervention de Bernard FIALAIRE, Sénateur du Rhône, en séance publique. Question d'actualité sur le soutien aux entreprises françaises de l'intelligence artificielle.
A retrouver : ICI
Intervention de Daniel CHASSEING, Sénateur de la Corrèze, en séance publique. Question d'actualité sur la baisse de 50% des aides au chauffage au bois domestique.
A retrouver : ICI
NEWSLETTER DES PARLEMENTAIRES
SUR LES RESEAUX SOCIAUX
Pour ne rien manquer des tweets des responsables et élus du Parti Radical, cliquez ici
SONDAGE
Sondage "Etes-vous favorable à une primaire du centre pour les prochaines élections présidentielles?"