EDITO DE LA SEMAINE
Par Laurent HENART
Président du Parti Radical
En cette semaine de commémoration du débarquement allié en Normandie du 6 juin 1944, marquant le début de la libération de l’Europe de l’Ouest, rappelons nous combien la paix est fragile et précieuse, combien nous avons besoin d’une Europe forte pour assurer la défense et la sécurité de notre continent aujourd’hui menacé.
L’enjeu de ces élections européennes est réel, la montée des extrêmes se constate dans de nombreux pays européens. Nous devons dépasser les clivages nationaux : il ne s’agit pas de se prononcer sur le bilan de la majorité présidentielle en France mais de penser Europe : quelle Europe voulons nous et quelle voix de la France dans cette Europe ?
Rien n’est joué, pour ces derniers jours de campagne, notre mobilisation doit être sans faille pour convaincre les électeurs d’aller voter le 9 juin et de choisir la liste Besoin d’Europe. Notre famille Radicale doit être représentée au Parlement européen, je compte sur vous !
ELECTIONS EUROPENNES Agenda
Procurations ! Absent le 9 juin ou prêt à porter une procuration ? Inscrivez vous : ICI
Les Radicaux en campagne
LES RADICAUX DANS LES MEDIAS
Article dans l'Indépendant du 3 juin 2024
ACTUALITE MINISTERIELLE
ACTUALITE PARLEMENTAIRE
A l'Assemblée nationale
David VALENCE, Député des Vosges, Président de la Délégation aux collectivités territoriales et à la décentralisation est intervenu le 29 mai dans la Commission du développement durable : Scénarios de long terme pour le réseau ferroviaire ; impact de la loi relative à la lutte contre le gaspillage et l'économie circulaire.
Au Sénat
La sénatrice de Saint-Pierre-et-Miquelon, Annick GIRARDIN, est intervenue le 28 mai dans l'audition du contre-amiral Nicolas LAMBROPOULOS en lien avec Action de l'État outre-mer: le rôle de l’armée.
Le sénateur du Rhône, Bernard FIALAIRE, est intervenu le 29 mai lors de la Commission de la culture, de l’éducation, de la communication et du sport sur le sujet de l'antisémitisme dans le supérieur.
La sénatrice de Meurthe-et-Moselle, Véronique GUILLOTIN, est intervenue le 28 mai en séance publique Proposition de loi Prise en charge des mineurs en questionnement de genre.
Le sénateur de Corrèze, Daniel CHASSEING, est intervenu le 28 mai en séance publique sur la Proposition de loi Prise en charge des mineurs en questionnement de genre.
NEWSLETTER DES PARLEMENTAIRES Mai 2024
COMMUNIQUE DU PARTI
LES RADICAUX SUR LES RESEAUX SOCIAUX
Pour ne rien manquer des tweets des responsables et élus du Parti Radical, cliquez ici
Abonnez vous au Canal PR Infos sur Telegram :
Si vous souhaitez publier une initiative locale, écrivez-nous à [email protected]
LE SONDAGE
Le sondage de la semaine était le suivant : "Etes-vous favorable à la réforme de l'assurance chômage proposée (avoir travaillé 8 mois sur les 20 derniers au lieu de 6 sur les 24 derniers pour toucher une allocation, baisse de la durée d'indemnisation)?"
Vous avez répondu Oui à 45 %
Vous avez répondu Non à 55 %