Twitter
Facebook
Site web
YouTube


EDITO DE LA SEMAINE
Par Laurent HENART
Président du Parti Radical
A quinze jours de l'élection européenne, nous entrons dans le vif de la campagne, les candidatures et les projets se révèlent, et le récent débat entre le Premier ministre Gabriel ATTAL et la tête de liste du Rassemblement National illustre le gouffre existant entre une communication parfaitement maîtrisée du candidat RN et son inconsistance sur le fond, en présentant un projet irréaliste qui ne résiste pas à la critique. 

Partout, les extrêmes droites se nourrissent du mécontentement, de la colère, des ras-le-bol, dont on peut comprendre l'origine notamment après les crises que nous avons connues sur le plan de l'énergie, de l'alimentation, de l'inflation.

Certains pensent que le repli sur le périmètre national est la solution. Nous, au contraire, affirmons que pour protéger nos nations et leurs habitants, pour continuer de se développer et assurer notre souveraineté, la seule solution passe par l'Europe. Par une Europe plus forte, capable de faire face aux grandes puissances de ce monde, qui se rassemble au lieu de se diviser comme le souhaite les extrêmes. Encore quinze jours pour continuer de convaincre, je compte sur vous !
ELECTIONS EUROPENNES 
 Agenda 
Inscription : ICI 
Procurations !
Absent le 9 juin ou prêt à porter une procuration ? Inscrivez vous : ICI
Les Radicaux en campagne
LES RADICAUX DANS LES MEDIAS
Extraits de l'entretien avec Laurent HENART dans le journal Infos Dijon du 25 mai 2024
ACTUALITE MINISTERIELLE
ACTUALITE PARLEMENTAIRE
A l'Assemblée nationale
David VALENCE, Député des Vosges, Président de la Délégation aux collectivités territoriales et à la décentralisation est intervenu le 22 mai lors de la Commission des lois sur l’examen de la proposition de loi constitutionnelle mettant en place la création d'une commission permanente aux collectivités territoriales et aux outre-mer.
Joël GIRAUD, Député des Hautes-Alpes, est intervenu le 22 mai lors de la commission des finances sur l’évaluation des politiques publiques relative à la mission relations avec les collectivités territoriales et au compte de concours financier avancés aux collectivités territoriales.
Béatrice DESCAMPS, Député du Nord, est intervenue le 22 mai lors de la Commission des affaires culturelles sur la proposition de loi d’une meilleure réussite scolaire des jeunes ultramarins grâce à l’apprentissage des langues régionales.
Au Sénat

La sénatrice de Saint-Pierre-et-Miquelon, Annick GIRARDIN, est intervenue le 22 mai en séance publique sur la Proposition de loi Ingérences étrangères en France. 

Le sénateur du Rhône, Bernard FIALAIRE, est intervenu le 21 mai lors de la Commission de la culture, de l’éducation, de la communication et du sport sur le sujet de l’avenir de l’enseignement agricole. 
La sénatrice de Meurthe-et-Moselle, Véronique GUILLOTIN, est intervenue à plusieurs reprises le 22 mai lors de l'audition de la présidente de la sixième chambre de la Cour des comptes sur la politique de périnatalité.
Le sénateur de Corrèze, Daniel CHASSEING, est intervenu le 21 mai lors de la Commission des affaires sociales, sur le sujet de la feuille de route de la santé et l’audition du ministre délégué chargé de la santé et de la prévention Frédéric Valletoux.
COMMUNIQUE DU PARTI
 SUR LES RESEAUX SOCIAUX
Pour ne rien manquer des tweets des responsables et élus du Parti Radical, cliquez ici
Abonnez vous au Canal PR Infos sur Telegram : 
Si vous souhaitez publier une initiative locale, écrivez-nous à [email protected]
LE SONDAGE
Le sondage de la semaine était le suivant : "Faut-il reporter la convocation d'un Congrès à Versailles sur la réforme relative à la Nouvelle-Calédonie?"

Vous avez répondu Oui à 90,91%
Vous avez répondu Non à 9,09%

Le sondage de la semaine à venir est le suivant : "Etes- vous favorable à la réforme de l'assurance chômage proposée (avoir travaillé 8 mois sur les 20 derniers au lieu de 6 sur les 24 derniers pour toucher une allocation, baisse de la durée d'indemnisation) ?"
 
Pour adhérer ou réadhérer c'est ici 👇

En ligne :
Adhérer ou réadhérer en ligne pour 2024
Par courrier en renvoyant le bulletin d'adhésion ci-dessous avec le chèque correspondant :
Bulletin d'adhésion 2024
Twitter
Facebook
Site web
YouTube

Parti Radical
1 place de Valois, 75001 Paris
01.42.61.02.02

Le Parti Radical est membre de


Vous pouvez ne plus recevoir nos actualités ou lire cet email dans votre navigateur.